Vélo 15 et 7


Warning: join() [function.join]: Bad arguments. in /mnt/106/sdb/a/e/velo15et7/articles/ecrire/inc_texte.php3 on line 791

Septembre-Décembre 2006

 

La visite de l’adjoint au maire

Le 6 septembre 2006, les associations parisiennes invitaient l’adjoint au Maire chargé des Transports à venir lui-même, à vélo, constater que leurs craintes étaient fondées.

(ci-dessous la lettre des associations à l’adjoint au Maire)

Word - 23.5 ko
lettre baupin

Cette visite a eu lieu le 3 octobre, en présence du directeur de la voirie, de la responsable de la misson tramway et de plusieurs de leurs collaborateurs, accompagnés de responsables associatifs. Tous ont reconnu les problèmes posés aux cyclistes. Des modifications marginales ont été décidées.

Vélo 15et7 et les aménagements des Maréchaux dans la presse

Le 22 octobre et le 9 décembre, nouvelles visites des aménagements, à l’intention des cyclistes et des journalistes. Des articles dans "le Parisien"

le 23 octobre, un article cité dans notre lettre n°78

et deux autres suite à la visite du 9 décembre :

PARIS Les cyclistes critiquent la piste le long du tram

Une vingtaine de cyclistes de trois associations ont manifesté, hier le long des Maréchaux dans le sud de Paris, contre la piste cyclable aménagée le long du trajet du futur tramway, qui sera mis en service samedi. « Elle s’interrompt une quinzaine de fois et disparaît à certains endroits très dangereux, notamment avant d’arriver [à la porte] d’Italie en direction de l’Est. Un piège pour les familles et les enfants », proteste Abel Guggenheim, de l’association Vélo 15et7. Les manifestants réclament une réduction des files de circulation automobile pour créer de « vraies pistes cyclables ».

le Parisien, 10/12/06

(JPG)

Le 9 décembre, des journalistes de France Bleu et de France3 Ile-de-France étaient également présents, et ont enregistré des sons et des images.

Prochaines actions

Samedi 16 décembre, à l’occasion de l’inauguration du Tramway T3, une action a eu lieu pour manifester le mécontentement des cyclistes.

avec les associations MDB, Vélorution, Réseau Vert et Vincennes à Vélo.

Ci-dessous la lettre au Maire de Paris


lettre delanoe p1
lettre delanoe p2