Premières impressions et détail des propositions présentées par la ville de Paris le 15 septembre 2009.
Le double sens vélos + autobus de la rue de Sèvres, devant l’hopital Necker, obtenu grâce à notre association, a été fermé en 2008. Les travaux de l’hôpital, qui dureront plusieurs années, pénalisent cyclistes et piétons.
Ne dites plus "contresens", dites doubles sens ! Etat des lieux des doubles sens réalisés dans le 15ème et le 7ème. Ces aménagements permettent aux vélos de circuler dans les deux sens dans les rues qui restent à sens unique pour les voitures. A suivre avec attention en 2010 : les doubles sens vont devenir la règle dans les petites rues des quartiers tranquilles (zones 30).
Nos actions pour améliorer le stationnement des vélos dans nos arrondissements.
Notre contribution au débat sur le réaménagement du Champ de Mars.
En 2008, un double sens réservé aux cyclistes et aux autobus a été réalisé, pour améliorer la desserte de l’hôpital. Une grande réussite de notre association, fruit de plusieurs années de travail. Un espace partagé a également été créé pour permettre aux cyclistes de traverser le jardin André Citröen. Mais beaucoup reste encore à faire dans le secteur, pour assurer une continuité cyclable le long de la Seine (voir le dossier suivant).
Nous réclamons - et nous ne sommes pas seuls - depuis des années une continuité cyclable le long de la rive gauche de la Seine. Historique d’une bataille inachevée.
Le point de vue -très critique- de Vélo 15 et 7 sur l’aménagement cyclable qui accompagne la réalisation du Tramway T3 sur les boulevards des Maréchaux.
Notre association est très vigilante concernant le réaménagement en cours du quartier Beaugrenelle. Nous réclamons notamment davantage d’accroche-vélo autour des établissements sportifs et culturels.